L'Horeca, tout un art!

Votre métier est un art, le nôtre aussi.

 

Débutant, vous ouvrez votre établissement? Nous donnons tous les conseils nécessaires pour bien démarrer votre activité.

Nous vous parlerons de diplômes et d'accès à la profession, de la Sabam ou la Rémunération Equitable pour la diffusion des œuvres audio-visuelles, de l'AFSCA pour la sécurité de la chaîne alimentaire, de votre inscription à la BCE et à une caisse d'assurances sociales, d'assurances complémentaires et de soins de santé, de la TVA et ses taux réduits à 6% et 12%, de la délivrance de tickets de caisse ou factures, de l'obligation d'avoir une caisse enregistreuse, d'impôts personne physique ou société, d'engagement du personnel et de ses obligations déclaratives,...

Vous l'avez compris, il y a beaucoup à dire, on vous attend.

Confirmé, vous avez déjà un établissement? Nous allons vous soigner aux petits oignons.

Avez-vous entendu parler d'un calcul de marge ou de reconstitution de chiffre d'affaires? De situation indiciaire? De rentabilité? Avez-vous vérifié si vos prix sont suffisants?

Nous analysons les marges bénéficiaires des établissements le souhaitant, tout en signant une clause de confidentialité sur la manière dont les assiettes sont préparées, afin de conserver une discrétion totale sur les préparations du Chef. Nous avons en effet, pour un calcul de rentabilité, besoin de quelques détails en cuisine.

Nous avons étudié les attentes de l'administration fiscale. Une fois respectées, vous n'aurez aucun souci.